Conseil et assistance juridique en droit des technologies de l’information et de la communication (TIC) avec une dimension nationale, européenne et internationale :

  • Commerce électronique,
  • Propriété intellectuelle,
  • Protection de la vie privée,
  • Droit de la concurrence,
  • Droit des communications électroniques,
  • Droit des médias,
  • Lutte contre la cybercriminalité,
  • E-gouvernement

Nos domaines de prédilection en Droit privé :

  • commercial, économique (droit commercial, droit économique),
  • des biens et des personnes (droit civil),
  • des relations sociales (droit du travail et sécurité sociale),
  • des contrats (droit des obligations).

Consacrez-vous à l'essentiel

Business Assistance est un bureau de conseil juridique aux entreprises, spécialisé dans l’Organisation et le Management ainsi qu’un Centre de formation.

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Présentation

Business assistance

Notre entreprise épaule les TPE et PME en leur offrant une assistance juridique, administrative et managériale, en leur permettant de se développer à moindre coût et de manière souple, de même qu’en assurant un travail personnalisé et de qualité, à court ou à long terme.

Business Assistance tire sa force de son équipe pluridisciplinaire d’experts soucieuse d’offrir des solutions opérationnelles et concluantes dans le respect des consignes et stratégie fixées de commun accord avec le client.

«Prévenir plutôt que guérir» constitue la philosophie de travail avec comme atout, la gestion amiable des conflits et la communication constructive.

Outre cet aspect, Business Assistance milite pour un entreprenariat responsable qui se veut respectueux tant de l’individu que de l’environnement.

A cela s’ajoute, la volonté de favoriser des relations professionnelles et commerciales basées sur le fair-play, le respect de l’autre et le management social qui concilie humanisme et performance.

charte d’éthique professionnelle

Business Assistance s’appuie sur des valeurs

Partagées par l’ensemble de ses collaborateurs, à savoir :

  1. «Etre au service plutôt qu’au pouvoir», non seulement des collaborateurs, partenaires, clients mais également de l’ensemble de la société, de l’humanité.
  2. Respecter les deadlines : le suivi régulier des dossiers, la ponctualité et l’assiduité font partie intégrante de notre engagement quotidien.
  3. Viser l’Excellence dans le travail effectué. Motivation, rigueur, proactivité et responsabilité nous caractérisent.
  4. Faire preuve de créativité et de souplesse dans la recherche de solutions.
  5. Faire montre de discrétion et de confidentialité dans le traitement des dossiers.
  6. Communiquer efficacement avec transparence et sincérité.
  7. Partager ses opinions, idées de manière cordiale et loyale.
  8. Facturer de façon juste et équitable. Etablir un prix «ajusté» à la situation économique du client.
  9. Ne jamais facturer au client son incompétence.

Services

Honoraires

Nos honoraires s'entendent hors TVA.

  • Conseil juridique : 150,00 €/heure.
  • Consultance managériale : 100,00 €/heure.
  • Gestion administrative déléguée : 65,00 €/heure.
  • Médiation, transaction, négociation : 125,00 € /heure.
  • Formation : tarif variable en fonction du lieu, de l'objet de la demande, du nombre de personnes,...

Ce montant tient compte notamment de la complexité du dossier, de sa durée et des résultats obtenus.
Un montant minimum doit toujours être versé peu importe l’issue du dossier, de la demande.

Le pourcentage tient compte de la complexité du dossier et des montants en jeu.
Un montant minimum doit également être versé.

L’abonnement permet d’avoir recours aux services de Business Assistance moyennant le paiement d’honoraires sous forme de montants forfaitaires convenus d’avance et versés périodiquement (mensuellement, trimestriellement ou semestriellement).

Avantages d’un tel système :

  • Vous bénéficiez d’une assistance rapide, dans le meilleur intérêt de votre entreprise.
  • 6 jours sur 7.
  • Vous bénéficiez, à moindres coûts, d’un service personnalisé à la carte et sur mesure.
  • Vous payez des services, conseils en fonction de vos besoins tout en respectant votre budget.
  • Vous connaissez à l’avance le montant des honoraires à payer.
  • Vous ne devez pas recourir à l’embauche de personnel spécialisé en la matière.

Débours :

Outre les honoraires, Business Assistance facture des frais de secrétariat et de déplacement :

  • Dactylographie, correspondances : 10,00 € HTVA /la page.
  • Recommandés et envois postaux : selon tarification postale en vigueur.
  • Téléphone : les frais de téléphonie sont facturés sur base de la durée de communication fois le taux horaire mentionné ci-dessus.
  • Déplacement : les frais de déplacement sont facturés sur base de la durée de déplacement fois le taux horaire mentionné ci-dessus.

Prime aux services de conseil :

Isabelle Van Regemoorter est consultant agréé par le SPW (Service public de Wallonie) dans le domaine de l'Organisation et du Management.

Vous pouvez être remboursé en partie du coût qui vous est facturé (maximum 12.500 € par demande).

News

Le pacte d’associés :

Avant toute démarche administrative et préalablement à l’acte constitutif, il convient d’élaborer un pacte d’associés. Cet accord sous seing privé est complémentaire aux statuts et fixe le cadre de la collaboration c.à.d. définit les droits, obligations et les engagements respectifs des associés.

Certains auteurs comparent le pacte d’associés à un «contrat de mariage» au sein duquel on aurait cette fois-ci également prévu le cas de divorce !

En effet, même si tout parait rose au début, il faut envisager qu’un jour le ciel puisse s’assombrir…

One stop source for international commercial development

Business Assistance est membre de l'AWEX (Agence Wallonne à l'Exportation), de la Chambre de Commerce Belgo-Luxembourgeoise-Allemande (AHK debelux), de la CCI FRANCE BELGIQUE WALLONIE et partenaire privilégié pour les sociétés qui désirent s'implanter ou développer leur activité commerciale en Belgique.

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Prime aux services de conseil

Isabelle Van Regemoorter est consultant agréé par le SPW (Service public de Wallonie) dans le domaine de l'Organisation et du Management.

Vous pouvez être remboursé en partie du coût qui vous est facturé (à concurrence de 12.500,00 €).

Groupement d’employeurs : pour une entreprise plus performante.

Vous avez des pointes d’activités ? Vous désirez fidéliser vos salariés à temps partiels en leur offrant un temps plein ? Vous rêvez de vous attacher des compétences particulières mais sans en avoir les moyens ? Une solution existe : partager des employés avec d’autres entreprises au sein d’un Groupement d’employeurs !

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Boostez les réflexes juridiques indispensables à la vie quotidienne de votre entreprise.

Business Assistance vous propose un audit juridique de votre entreprise afin de faire une mise au point sur vos risques légaux et financiers, votre risk management, vos intérêts contractuels,...l'objectif poursuivi étant d'éviter les conflits et de protéger au mieux votre business.

L'outsourcing : un grand avantage pour votre société...

Beaucoup d’entreprises préfèrent se centrer sur leurs activités traditionnelles ou principales (leur core business) et confier des domaines d’activités secondaires (tels que les ressources humaines, la gestion administrative et logistique, la technologie, le conseil juridique etc.) à des prestataires externes spécialisés. L’outsourcing constitue l’une des solutions les plus utilisées actuellement pour parvenir à ce but. Il permet d’éviter des investissements trop importants et de s’assurer une flexibilité plus grande.

Business Assistance est spécialisé dans l’outsourcing juridique et administratif et se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire à ce sujet.

Nouveau service offert aux chefs d’entreprise : le dirigeant remplaçant.

Complémentairement au système de l’entrepreneur remplaçant mis en place par la loi du 28 avril 2010 et qui ne vise que les indépendants, Business Assistance SPRL, met aujourd’hui le même service en place pour les chefs d’entreprises de TPE et de PME.

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Contact

  • Business Assistance Sprl
    Isabelle Van Regemoorter
  • Conseillère juridique
    Médiateur agréé par le SPF Justice en familial, social, civil et commercial
    Consultant agréé par la région wallonne en Organisation et Management
  • Rue de Champles 74, 1301 Bierges
  • info@business-assistance.be
    Gsm : +32 474/324.128
  • N. Entr. BCE 0884.703.742
    RPM Nivelles

Agréments

  • Recouvrement amiable des dettes du consommateur SPF Economie,

    Licence 215226

  • Agence de placement

    SPW, Direction Générale Opérationnelle de l’Economie, de l’Emploi et de la Recherche

    Enregistrement W.RS.753

  • Médiateur agréé SPF Justice,

    Licence 199

  • Consultant agréé dans le domaine de l’Organisation et du Management

    SPW, Direction Générale Opérationnelle, Département du développement économique,

    Licence 1511-2443-00